DAF, DRH, vous avez besoin d’être accompagné de façon efficace
dans le pilotage de vos dispositifs d’assurances collectives

Nos produits

Les garanties ne sont plus un facteur différenciant entre les assureurs.
Les valeurs ajoutées reposent sur le service :

  • Des services web/ appli de qualité pour l’employeur et les salariés,
  • Des réseaux de partenaires dans les postes où les restes à charge sont les plus importants,
  • La téléconsultation médicale,
  • L’assistance juridique pour la rédaction et l’évolution de vos accords ou DUE,
  • Le pilotage collégiale de vos dispositifs basé sur la présentation annuelle de vos comptes de résultat.

Utilisée pour optimiser les rémunérations dans les petites structures ou comme un véritable outil d’attachement à l’entreprise,
l’épargne salariale bénéficie d’un cadre social et fiscal très privilégié et toujours conforté par les évolutions règlementaires.
Par rapport aux primes (salaire), c’est 20% de charges en moins pour l’employeur et au moins 34% de pouvoir d’achat en plus pour le salarié.
Pour une épargne à moyen terme (5ans) ou pour la retraite, disponible en capital et exonéré d’impôt :

  • Des fonds de qualité pour gérer votre épargne;
  • Des conseils pour la mise en place et la vie du dispositif;
  • Une application mobile simple et efficace élue meilleure appli par la Tribune de l’Assurance.
  • Gestion patrimoniale
  • Accompagnement dans la cession d’entreprise
  • Préparation de votre retraite
  • Protection financière des revenus et de la famille
  • Optimisation du statut et de la rémunération
  • Assurance emprunteur

Dans les TPE/ PME, les sinistres, arrêts de travail, invalidités ou encore décès sont heureusement rares.
Quand ils se produisent, vous avez besoin d’outils de déclaration et de suivi simple.
L’objectif est de percevoir rapidement les indemnités pour qu’elles soient versées rapidement au salarié en arrêt.

Pour ce faire, vous disposez d’un espace client qui vous permet de :

  • Déclarer les arrêts de travail et le décès d’un salarié directement en ligne ;
  • Suivre le traitement des dossiers prévoyance ;
  • Consulter l’historique de ses déclarations ;
  • Compléter les dossiers en joignant les pièces justificatives manquantes en quelques clics ;
  • Télécharger le certificat médical pré-rempli à compléter par le salarié ;
  • Contacter un conseiller pour compléter et suivre les dossiers ;
  • Retrouver la documentation sur les démarches.

Dans les petites structures, l’absence prolongée ou le décès d’un collaborateur clé ou du dirigeant impact fortement le fonctionnement de l’entreprise.
Dans certains cas, il est important de prévoir le versement à l’entreprise d’une prestation financière définie à l’avance afin de permettre la poursuite dans de bonnes conditions de l’activité en prenant en charge un salaire de remplacement ou un capital pour faire face aux charges.

Nous vous accompagnons pour définir précisément vos besoins et mettre en place les garanties définies.

Un dispositif de retraite sur complémentaire peut répondre d’une obligation conventionnelle,
d’une volonté de participer aux revenus différés de ses salariés ou de compenser une baisse brutale pour les plus hauts revenus.

Dans tous les cas, nous vous accompagnons pour la reprise et la mise en place de votre régime de retraite, 83 et/ ou 39 avec des offres de qualité:

  • Des possibilités de gestion d’épargne individualisées
  • Un large choix de supports en architecture ouverte
  • Des options de sortie adaptées à chaque profil de salarié
  • Des rentes sécurisées
  • Une gestion en DSN et télépaiement

La provision comptable des indemnités de fin de carrière est une obligation qui s’impose à toutes les entreprises employant du personnel.
Pratique rare, les entreprises qui externalisent auprès d’un assureur ces provisions acquièrent un outil supplémentaire pour piloter l’IS, optimiser leur trésorerie en anticipant les sorties d’argent lors des départ en retraite des salariés et améliorer les bilans en cas d’opération de cession.

Nous vous accompagnons pour calculer tous les deux ans les provisions règlementaires à constituer en fonction de votre convention de rattachement.
Les fonds sont placés sur un compte dont vous pouvez piloter la gestion financière.

PRESENTATION DE L’ÉTRIER ASSURANCE

CHIFFRES-CLEFS

15

15 ans d’expérience en assurances collectives

150

150 entreprises clientes

L’ÉTRIER ASSURANCE

Jérôme Moulin-Fournier a crée l’Étrier Assurance en 2009.
Conseil, mise en œuvre et suivi en santé, prévoyance, retraite, épargne, gestion de patrimoine auprès des entreprises, des dirigeants, des professionnels.

Une équipe experte et expérimentée pour vous accompagner dans le temps, animée par des valeurs simples mais forte :

Professionnalisme, disponibilité, proximité, bienveillance, confidentialité, réactivité et engagement.
Nous vous offrons ce qu’il vous manque souvent auprès des grands courtiers ou des institutions de prévoyance: la proximité et la disponibilité.

L’Etrier Assurance :
une intermédiation à forte valeur ajoutée

  • L’appui d’une équipe senior dédiée,
  • L’expertise : santé, prévoyance, retraite, épargne salariale,
  • Le pilotage transparent et collégial des dispositifs, la présentation des comptes de résultats santé et prévoyance, l’analyse annuelle des consommations médicales,
  • La disponibilité pour intervenir auprès des représentants du personnel, animer des réunions auprès des salariés,
  • La réactivité pour gérer et résoudre rapidement, humainement et avec bienveillance les inévitables anomalies ou dysfonctionnements,
  • L’accompagnement social et patrimonial des cadres dirigeants,
  • Une ligne directe dédiée aux Directions RH.

Axa :
un assureur innovant et solide

  • Une entreprise solide apte à faire face à l’ensemble de ses engagements,
  • Un assureur de premier plan en France et dans le monde,
  • 1.300.000 assurés auprès de 80.000 entreprises clientes en santé et prévoyance en France,
  • Une société innovante avec l’organisation et la mise en œuvre de services utiles pour les RH et les assurés.

Pour les Directions RH :

L’espace client entreprise (consulter les assurés, les ayants droits, modifier les informations personnelles des assurés et ayants droits, radier les assurés, télécharger les attestations 1/3 payant, télécharger les pièces contractuelles, rechercher les partenaires Itelis, télédéclaration et suivi de dossier en ligne pour les sinistres arrêts de travail, déclaration par DSN et e-paiement des cotisations, service inclus d’aide au retour à l’emploi de vos salariés en arrêt de travail…)

Pour les assurés :

L’application MON AXA pour gérer facilement l’ensemble de ses démarches santé (détail de l’adhésion et des garanties, suivi des remboursements, téléchargement de l’attestation, localisation des partenaires santé, transmission des documents), la téléconsultation médicale en France et dans le monde entier, inclus dans tous nos contrats, la déclaration/modification des bénéficiaires en ligne, le service d’aide au retour à l’emploi après un arrêt de travail, le bénéfice d’une des sociétés de gestion de remboursement de santé parmi les trois plus importantes en France : AXA Santé Salariés (ex SOGAREP)

L’ÉQUIPE

TÉMOIGNAGES

RH d’un grand groupe. Jusqu’en 2015, nous avions de vraies difficultés relationnelles avec notre courtier pour nos dispositifs santé et prévoyance. En 2015, nous avons réalisé avec M Moulin-Fournier un travail d’audit règlementaire et tarifaire de nos dispositifs et lui avons confié leur gestion au 1er janvier 2016. Les services mis en œuvre pour l’employeur sont performants, notamment la procédure de e-déclaration pour les sinistres arrêts de travail et décès qui permet une prise en charge rapide et un suivi simple des dossiers en cours.

E. M.

Dr d’un grand hôtel français. Je travaille avec Jérôme depuis 2009. Pour avoir pratiqué plusieurs intervenants différents, j’apprécie d’autant mieux la qualité du travail réalisé par Jérôme et ses équipes. C’est très important quand on dirige une entreprise d’être bien accompagné par des gens de confiance, impliqués. Jérôme fait partie de ces partenaires que j’emmène avec moi d’une entreprise à l’autre.

P. G., GRAND HÔTEL

DG d’un grand groupe. Nous étions satisfaits des garanties offertes par notre précédent assureur mais étions mécontents du suivi du courtier. Les cotisations augmentaient régulièrement mais sans discussions préalables et sans nous laisser le temps d’envisager d’alternative. Nous avons confié à Jérôme la gestion de nos dispositifs santé en 2015, puis retraite en 2016. Tout en conservant un bon niveau de garanties ainsi qu’une bonne gestion des remboursements des frais de santé, nous pouvons maintenant piloter de façon active nos dispositifs grâce à la présentation annuelle des compte de résultat chaque printemps.

B. V.

DAF d’une société innovante et en forte croissance. Pour l’ensemble de nos fonctions supports, nous avons besoin de partenaires qui agissent rapidement et avec pédagogie. En effet, nos équipes sont dédiées à l’opérationnel, au développement moins qu’à une organisation administrative déjà bien structurée. Dans cet esprit, Jérôme nous apporte une vraie valeur ajoutée.

X. D.

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Tél : 01 42 65 96 81
Email : moulinfournier@letrier-assurance.fr